À propos de moi

En quelques mots

Pamela Tulizo, née en 1993 en RDC, a d'abord étudié et travaillé comme journaliste à Goma avant de se tourner vers la photographie par manque de liberté d'expression. Malgré le découragement initial de son entourage, et inspirée par la remarque de son père que c'était un "métier d'homme", elle a développé une approche artistique unique axée sur l'identité féminine et leur place dans la société.

Ses recherches et expositions, notamment à la Biennale de Lubumbashi, lui ont permis d'obtenir une bourse d’etude en “documentary and photo journalism” au market photo workshop en Afrique du Sud et d'affiner son approche, menant à sa série acclamée "Double Identité" en 2019. En 2020, elle remporte le prestigieux Prix Jeune Talent en Photographie de Christian Dior, ce qui lui a permis de financer la création en 2021 de Tulizo Elle Space, un centre culturel à Goma pour former les femmes et les filles.

À propos de mon travail

le travaille de Pamela Tulizo questionne l'indetite de la femme, le rôle , la place , l'évolution de la femme dans la société actuel et ancestrale.

spécialise dans la mise en scène, sa démarche artistique donne un mélange du cinéma, le surréalisme, avec une touche de beauté et de force, elle utilise la mode et les couleur pour dessiner ses images et raconte l'histoire sa façon qu'elle juger imaginaire.

AWARD
1. Dior Photography & Visual Arts Award for Young Talents (Dior)
2. CAP PRIZE, The contemporary African
3. ELLE=IL (Geothe institut)

Pour plus de détails, veuillez me contacter.